Ludiversité

Accordance - 26 septembre 2017

ACCORDANCE - FETE DU QUARTIER MERMOZ

26 SEPTEMBRE 2017

                   

Objectifs ;

 

- Favoriser le plaisir et le lien social des habitants du quartier ou familles à travers des jeux accessibles à tous

- Favoriser l’insertion sociale des personnes en situation de handicap dans la menée de jeux

 

Déroulement ;

 

Mise en place de 3 espaces de jeux, dont une course de skis à 2, un jeu de Palet sur planche et un espace de jeux géants (adresse et stratégie).

Un grand soleil nous a accompagné tout l’après-midi. Malgré l’impression du peu de monde en début d’après-midi, l’affluence est arrivée à partir de 16 heures, et nous apprendrons plus tard qu’autant de passeports "jeu" ont été vendus que l’année précédente, ce qui indique sans doute une meilleure répartition entre les stands et une plus grande fluidité…

 

Les participants se sont montrés tous ravis, désireux de rejouer, ou curieux de jouer, les yeux bandés ou sous lunettes floues.

De plus, l’espace jeux géants n’étant pas filtré volontairement par les passeports, nous avons pu constater une grande mixité tant culturelle que de tous âges.

C’est l’exemple de parents ou grands-parents se mesurant à leurs enfants, ou celui de deux adultes se faisant plaisir sur le Junga pendant que leur enfant était sur un autre jeu.

 

Par contre, certaines de nos co-animatrices ont dû accroitre la surveillance sur leurs jeux (notamment le Tamfoot) vis-à-vis de certains

enfants non accompagnés ou adolescents.

Toutefois, le gros point positif a été que, malgré l’imposition de règles de savoir-vivre et une mise en suspension temporaire pour non-respect des règles (permettant aussi de mettre fin ou d’éviter les confrontations avec les autres enfants ou ados), ceux-ci étaient tellement désireux de jouer avec les autres qu’ils finissaient par accepter au bout du compte de « jouer le jeu »…

 

Par ailleurs, nous avons constaté que par rapport à d’autres évènements organisés dans ce quartier, beaucoup d’enfants étaient accompagné de leurs parents ou grand-parents et donc, a permis de remplir un des objectifs le plus important vis à vis des associations participantes.

 

En conclusion donc une belle journée dans une grande convivialité.

 

Gladys Valatx

Animatrice-coordinatrice

Muriel PIOCT

Secrétaire Ludiversité et responsable gestion web

 



12/11/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres