Ludiversité

Caravane des pratiques urbaines - Mercredi 8 Juillet 2015

Caravane des pratiques urbaines  - Mercredi 8 juillet 2015

 

             Ce mercredi 8 juillet 2015, Ludiversité a de nouveau participé à l’animation de "La Caravane des pratiques urbaines", avec 3 jeux sportifs traditionnels auprès de plusieurs groupes de centres de loisirs.

 

         Des volontaires de OSL (les Oeuvres Saint-Léonard) et l’animatrice de la Maison de la rencontre de Couzon au Mont d’or sont venus nous prêter main forte et s’entrainer un peu aussi au lancer de palets lors de cette animation.

           

            Les jeunes et leurs animateurs ont pris plaisir à découvrir ces pratiques de jeux traditionnels, et à faire évoluer leur lancer, malgré la rapidité du roulement des groupes entre les différentes activités proposées.

 

         Quelques-uns ont également tenté l’initiation du lancer « dans le noir », sensibilisés aux techniques de compensation à la déficience visuelle, sous bandeau ou lunettes floues, certains heureux de se découvrir des capacités qu’ils n’imaginaient pas.

 

            Ce type d’animation peut être très intéressant et bénéfique auprès de jeunes, notamment de caractères très inhibés ou hyperactifs.

 

          En effet, cela pourrait les aider à acquérir  des capacités essentielles dans la vie sociale comme : la concentration, l'attention, la compréhension de soi et des autres, l'acceptation et la dédramatisation de ses propres limites ainsi que ceux des autres.

 

P.O. Ludiversité 

           Gladys Valatx           

 



28/08/2015

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres